Des petites pochettes

Il me manquait toujours des trousses! Je m’en rends toujours compte lorsque je pars en vacances… Oui, parce  moi, je fais partie de celles qui emmènent leur maison en vacances, surtout au niveau des produits de soin et de beauté. Je ne vais quand même par partir au soleil sans mes gommages, mes huiles, mes crèmes et mes baumes, si?

Alors quand je prépare mes bagages, il me manque toujours des contenants dans lesquels ranger mon contenu =)

Un jour, en voyageant sur Pinterest, je suis tombée sur un super tuto pour apprendre à faire des petites pochettes zippées. Je n’avais jamais mis la moindre tirette mais grâce à la vidéo et aux explications, ça a été un jeu d’enfant de réaliser mes premières pochettes.

Lien du tuto:   http://mellysews.com/2015/02/sew-zipper-pouch.html

Après, il faut laisser aller sa créativité. Rajouter un lichette, faire du bi-matière, évaser la base de la pochette, rajouter un passepoil, … Tout est possible! Voici quelques exemples des pochettes que j’ai réalisé.

DSC00750 DSC00842 DSC00843 DSC00935 DSC01051 DSC01053

Idée cadeau sympa, assez facile et pas chère. Plein de copines m’en ont demandé! Et les miennes ont toutes trouvé leur utilité évidemment =)!

A bientôt!

Erika

Une réflexion sur “Des petites pochettes

Laisser un commentaire

