Un blog… Pourquoi pas ?

DSC00754

C’est vrai ça, pourquoi pas? L’idée, elle s’est imposée petit à petit.

Mais commençons par le commencement s’il vous plait!

Je m’appelle Erika. J’ai 25 ans et je ne travaille pas du tout dans le secteur créatif ou artistique. La vérité, c’est qu’actuellement, je travaille dans le domaine de ressources humaines. Rien à voir n’est-ce pas!? Pourtant, aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours été une créative. Ça a commencé avec les scoubidous et les bracelets brésiliens, ensuite j’ai fait des bagues en perles puis des bijoux en fil de laiton. Depuis 5-6 ans, j’ai commencé à me passionner pour la pâtisserie: macarons, cupcakes, décors en chocolat, etc. Plus récemment, j’ai commencé à coudre.

La toute première fois (toute toute première fois), c’était pour me confectionner mon costume d’Halloween. Ma belle-mère m’a appris à enfiler le fil sur sa vieille (mais performante) machine Toyota et j’ai commencer à apprendre par moi-même. Il y a environs un an et demi, à Liège (et peut-être ailleurs aussi), on a connu la grande mode des foulards « 4 carrés ». J’ai donc emprunté cette chère Toyota et me suis lancée dans l’aventure. Et des foulards, j’en ai cousu un bon petit paquet.

Aujourd’hui, j’ai envie d’un peu me diversifier… D’apprendre réellement à coudre en fait, parce que les foulards, c’était pas bien compliqué. Alors je continue d’apprendre un peu par moi-même et aussi grâce à mon meilleur ami Pinterest. Je me suis alors lancée dans la confection de petites pochettes, de doudous, de sacs, et de vêtements très simples.

J’ai pris goût à poster mes photos sur Facebook et c’est alors qu’on m’a conseillé de faire un blog. J’ai toujours eu envie d’en créer un… J’adoOore les blogs. Que ce soit des blogs de beauté, de cuisine, de couture ou de DIY, j’adore. Alors voilà, je me lance.

Ici, j’ai envie de partager tout ce qui me passionne en espérant donner autant d’inspiration à mes futures lectrices que ce que j’en ai quand je voyage moi-même de blog en blog. Je n’ai pas vraiment envie de ne parler que de couture. Je reste passionnée de pâtisserie et j’adore cuisiner. Disons que j’y mettrai tout ce qui me plait, en espérant que ça vous plaise!

Je vous invite donc chaleureusement à me laisser des commentaires, à me dire ce qui vous a plu ou non, à me donner des conseils ou à me laisser l’adresse de vos blogs préférés.

Au plaisir de vous rencontrer virtuellement.

Bonne visite! =)

Erika

5 réflexions sur “Un blog… Pourquoi pas ?

  1. Dupont dit :

    Eri 😍 c’est une excellente idée! Je suis contente que tu puisses t’épanouir ☺️Tu progresses à vue d’œil et tes créations sont superbes. Bonne chance dans cette nouvelle aventure, tu as mon admiration et tout mon soutient ❤️ Gros bisous Dup-Dup

    Aimé par 1 personne

  2. Fissette dit :

    Bravo Erika ! Tu progresses à pas de géant… Moi qui n’ai malheureusement jamais accroché à la couture, je suis fière de t’avoir expliqué l’enfilage sur ma vieille machine Toyota qui a permis la révélation de tes talents de couturière.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

