Baby blankets

Je dois bien reconnaitre que savoir coudre est super chouette quand on veut offrir des cadeaux personnalisés à ses proches.

Pour le premier anniversaire du filleul de mon chéri, j’ai décidé de coudre une baby blanket c’est-à-dire un plaid en patchwork. J’ai trouvé de jolis coupons en coton à la foire aux tissus organisée au hall des foires de Liège. Pour la doublure, j’ai choisi une matière polaire toute douce. J’ai terminé le tout avec un biais pour que les finitions soient propres.

DSC01074

Comme le plaid était destiné à un petit garçon, j’ai du me tourner vers des couleurs un peu plus masculines et surtout, des motifs de petit mec. Mais quand j’ai vu l’assortiment qui était vendu à ce stand, j’ai craqué pour des coupons girly aux motifs trop chou! Je n’ai pas encore vraiment trouvé de destinataire à ce plaid tout rose donc en attendant, je le garde pour moi 🙂

DSC01129 DSC01130

C’est beaucoup de travail, surtout de couper tous les petits carrés. Mais je trouve que ça vaut le coup et c’est un chouette cadeau personnalisé et unique.

A bientôt!

Erika

3 réflexions sur “Baby blankets

  1. Brody dit :

    Rhooooo, j’ai eu un coup au coeur quand j’ai vu la photo! Puis me suis dit, c’est pas possible! Jusqu’à ce que je voie ton nom 🙂 Moi qui pensais la mettre à l’honneur sur mon blog lol
    Alors, je peux t’assurer qu’en plus d’être belle, elle est très confortable, bien grande, chaude et légère…. Elle est tellement bien que toute la petite famille l’utilise et que Mini en a demandé une rien que pour lui. Bref, j’ai du me mettre à étudier le patchwork et j’analyse ta couverture presque sous toutes les coutures :-p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

