Mon sac cabas

Des sacs, on n’en a jamais assez! En tout cas, pas moi. Et j’aime en changer souvent, alors bonjour le budget!

Après quelques vagabondages sur internet et sur Pinterest, je découvre les magnifiques sacs Vanessa Bruno. En fin de compte, il s’agit là d’un tote bag amélioré non? En effet, à y regarder de plus près, ça n’est pas vraiment chinois.

J’ai utilisé les explications du site : http://wildhoneypie.canalblog.com/archives/2012/09/02/25004951.html

Le tout, c’est de trouver de jolies matières. Il ne faut pas que ça soit trop souple sinon le sac se laisse complétement aller et c’est moins joli. Pour un de mes cabas, j’ai utilisé du tissu d’ameublement imitation daim que j’ai trouvé chez Chamick à Awans et des galons brodés de sequins (qui coutent un pont en plus alors si vous avez des bons plans, je suis preneuse!)

Le résultat me plait vraiment beaucoup, d’autant plus que j’ai fait une jolie doublure et j’ai cousu deux petites poches à l’intérieur du sac pour y ranger mon portable.

DSC01124DSC01125 Sur la photo, le tissu a l’air franchement rouge mais en vrai, le ton tire nettement plus vers le bordeaux que vers le rouge.

Manifestement, ce tissu aime jouer des tours quand il s’agit de révéler sa vraie couleur. En même temps que j’achetais mon daim bordeaux, je flash sur le même tissu en kaki que je comptais associer avec du galon doré. Du moins, je pensais (ainsi que ma maman et la vendeuse) que c’était du kaki. Que nenni! Une fois à la lumière du jour, il s’agit en fait d’un vrai marron. Super déçue au départ, j’ai quand même décidé de coudre le sac marron avec du galon doré. Finalement, le résultat me plait assez et j’ai déjà en tête à qui je vais l’offrir à Noël 🙂

Vous l’aurez compris, quand je me lance dans la confection de quelque chose, je ne m’arrête pas souvent à un seul élément alors voici les autres sacs cabas inspiration Vanessa Bruno que j’ai réalisé.

DSC01083 DSC01088 DSC01089

2 réflexions sur “Mon sac cabas

Laisser un commentaire

