Mes sweats tout doux

Vendredi dernier, je suis enfin allée au marché aux tissus de Maastricht. J’habite vraiment tout près de la frontière hollandaise mais je n’y étais encore jamais allée.

En effet, il y a du choix! Que ce soit du tissu d’ameublement ou de confection, les prix sont nettement plus intéressants que dans les magasins belges. Au niveau mercerie, un choix inouï. Des centaines de galons différents, des tirettes de toutes les tailles et toutes les couleurs, …

Malheureusement, il faisait super moche et avec le parapluie dans une main et mon sac dans l’autre, je n’étais pas très à l’aise pour fouiller. En plus, je ne savais pas trop ce que je cherchais, je n’avais pas vraiment un projet en tête donc j’ai eu du mal à me décider.

Malgré tout, j’ai quand même trouvé deux coupons de matière sweat.

DSC01131

Je n’avais encore jamais cousu cette matière mais ça a été un vrai plaisir! J’avais un peu peur que l’élasticité de mon tissu ne me pose un problème mais ça n’a pas été le cas. J’ai voulu me faire deux sweats. J’ai utilisé le patron d’un livre de couture dont je vous parlerai dans un autre article. Après quelques ajustements, je suis assez contente du résultat 🙂

DSC01139

Voici mon premier essai. Comme j’ai utilisé un patron de pull à capuche, l’encolure est plus large que je ne l’aurais voulu. Du coup, je bascule le pull sur l’épaule pour faire plus joli. Autre amélioration à faire : les manches sont tout juste assez longues, je les ai rallongées un peu pour mon 2ème projet.

DSC01132

Deuxième projet: j’ai donc fait une plus petite encolure, rallongé les manches et j’ai posé un biais pour finir le col. A l’intérieur, le tissu est trop doux 🙂 Les deux sweats sont super confortables! J’ai hâte de faire d’autres essais.

A bientôt!

Erika

10 réflexions sur “Mes sweats tout doux

Laisser un commentaire

