Mon grand Cabas

Ça faisait un moment que j’avais envie de me faire un grand cabas. La semaine dernière, je me suis lancée. Et le top, c’est que j’ai utilisé des matières que j’avais à la maison sans devoir rien acheter 😀

Pour l’aspect extérieur, j’ai utilisé du simili cuir noir (Chamick) assez souple et du tissu d’ameublement qui ressemble à un simili daim (de chez Chamick aussi… Vous l’aurez compris, là où j’habite, il n’y a pas grand choix comme magasins de tissus 😦 ). Il me restait un bout de passepoil argenté ce qui me change car tous mes sacs noirs ont des décorations dorées et non argentées.

Alors pour la construction, j’ai pas été très scolaire… J’ai un peu avancé à tâtons et j’ai fait à mon idée… J’ai fermé mes anses avec un biais argenté pour rajouté du brillant et pour éviter une trop grosse épaisseur pour coudre.

L’intérieur du sac est en coton motif léopard bleu que j’adore (Véritas). Il ne me restait pas tout à fait assez de tissus (quand on fait les fonds de tiroirs, on fait avec ce qu’on a) donc j’ai utilisé du simili pour les cotés intérieurs du sac. J’ai fait une petite poche intérieure un peu décorative dont je suis très contente! Pour lui donner un peu de tenue, j’ai thermocollé de la viseline sur tous les tissus intérieurs en coton.

Bien que conçu de manière un peu improvisée et sans consigne, je suis ravie du résultat car ce sac est très pratique, bien grand que je les aime et va avec tout!

Qu’en pensez-vous? Des conseils?

A bientôt!

Erika

DSC01417DSC01440

2 réflexions sur “Mon grand Cabas

    • Erika dit :

      J’avoue que c’est chouette comme hobby. J’adore aussi ce tissu léopard bleu. Je l’ai beaucoup utilisé. Là c’était mes tous derniers petits bouts, c’est dire…
      Bises!

      J'aime

Laisser un commentaire

