Ma Parisienne

Dix ans après la guerre, je vous présente ma version de la robe Parisienne que le site Louis Antoinette a proposé gratuitement pendant quelque temps.

Je n’ai pas participé au concours car je débute dans la couture et que je n’avais pas l’intention de personnaliser la robe… Je voulais d’abord réaliser le patron tel quel, apprendre à poser un zip invisible, appréhender le montage de la doublure et découvrir un patron de cette marque et me faire mon opinion…

Lors de la foire aux tissus de Liège, j’avais acheté un grand coupon un peu laineux à carreaux (vous savez bien, je suis pas très calée pour décrire les tissus et les appeler par le vrai nom)… convaincue que j’allais en faire une super écharpe. La matière ne se prêtant pas du tout à une écharpe, j’ai décidé d’en faire un poncho. Échec cuisant, c’était tout simplement hideux. Le point positif, c’est que je n’avais quasiment rien coupé de mon coupon et que je pouvais le recycler facilement 🙂 J’ai donc décidé que j’allais en faire un essai pour la Parisienne. Essai qui serait probablement raté et immettable mais le destin de ce coupon semblait de toute façon voué au désastre… Pour la doublure, j’ai utilisé un bout de soie jaune achetée en Inde par mes parents il y a plus de 10 ans et jamais utilisée depuis… J’en ai encore beaucoup d’ailleurs…

Je me suis lancée. Le patron est super! Les explications sont claires, le montage est facile, les détails sont sympas et en effet, la robe est personnalisable à souhait! Jusqu’à la dernière seconde, j’étais persuadée que la robe ne m’irait pas et que je n’arriverais pas à assumer ni le motif ni la coupe…

Puis finalement, en l’essayant et en l’accessoirisant, j’aime bien. J’aime beaucoup même… Je l’ai déjà portée avec un col de chemise blanche en dessous ce qui donne un petit look de petite fille sage.

N’hésitez pas à me donner votre avis 😉

A bientôt,

Erika

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Ma Parisienne

  1. nonoskh dit :

    J’aime beaucoup ta version. Jusqu’à maintenant je l’ai toujours vu en tissu uni. Et avec ton tissu ça rend super bien (et pourtant je ne suis pas fan des motifs à carreaux d’habitude)!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s