Moussaillon

Au cours de mes ballades virtuelles sur les blogs de couture, j’ai découvert un patron gratuit (et ça c’est cool!) sur le site http://essais_erreurs.eklablog.com/o-captain-a117923378. Il s’agit d’une petite chemise sans manche appelée Moussaillon

Il me restait une petite chute de viscose et cette chemisette estivale rentrait pile-poil dans ce qu’il me restait de tissu!! Néanmoins, une fois la petite blouse terminée, le côté crop top du devant ne me convenait pas trop… Je considère que je n’ai plus l’âge (ni le ventre 😦 ) de me balader le nombril à l’air… En tout cas, je ne me sentais pas à l’aise. Improvisation: j’ai rajouté un petit volant sur tout le bas de la chemisette. Je ne sais pas trop si ça a été fait dans les règles de l’art mais le petit haut me convient beaucoup mieux comme ça!

Pour le reste, j’ai fait un petit empiècement dans le dos avec une dentelle et comme le patron le proposait, j’ai fait deux boutonnières: une avant et une arrière.

Conclusion: petit patron super chouette à coudre et très utile pour utiliser les restes de tissus qu’on a dans nos armoires. La prochaine fois, j’essaierai de le prévoir plus long dès le départ 🙂

A bientôt!

Erika

 

 

Une réflexion sur “Moussaillon

Laisser un commentaire

