Une chemise pour Monsieur

Alors ça, je crois que jusqu’à présent, c’est mon plus gros projet! 9 heures de travail, assise sur ma chaise, à me casser la tête pour que ce soit nickel!

Commençons par le commencement. Quand j’ai commencé à coudre des vêtements, un ami m’a demandé « Eriiiiii, quand est-ce que tu me couds des chemises? ». Ce à quoi j’avais répondu « Jamaaaaiiiis, trop compliqué »! Puis l’idée m’a trotté en tête… J’aime bien les défis et j’adore faire plaisir. J’ai commandé le patron Aime comme Monsieur de chez Aime comme Marie puis je l’ai gentiment rangé dans un tiroir pendant quelques semaines… 😉

En faisant des petites courses « tissus » il y a deux semaines, j’ai quand même demandé à la vendeuse si elle avait un coton pas cher sur lequel m’entrainer. Je suis donc repartie avec 2 mètres de coton gris chiné pour 10€! Et le tissu est vraiment beau en plus!

Avant de coudre pour un ami, j’ai décidé de m’entrainer sur mon Chéri. Pas un grand adepte de l’artisanat et du fait main (surtout, grand réfractaire de l' »à peu près »), il fallait que je me donne à fond sur les finitions si je voulais le voir un jour porter la chemise. J’ai donc passé un dimanche complet à coudre, à découdre, à recoudre… En m’inspirant d’une chemise de son dressing, j’ai réalisé toutes les surpiqûres qu’il fallait, tout bien, tout bien 🙂

Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a vu le résultat! Et quelle ne fut pas la mienne lorsqu’il l’a enfilée le lendemain matin pour aller au boulot ! J’ai réussi à satisfaire le plus carré des hommes que je connais! J’aurais aimé que les pattes de boutonnage des manches soient encore plus nettes mais je suis vraiment contente cette fois!!

Maintenant, j’espère ne pas mettre à chaque fois 9 heures 😉

A bientôt!

Erika

Enregistrer

3 réflexions sur “Une chemise pour Monsieur

Laisser un commentaire

