Aime comme Mise en Bouche

Incorrigible!! Je couds, je couds, je couds et je ne photographie rien, ne publie rien … Ce patron, c’est un des tous premiers que j’ai reçu (pour Noël dernier, c’est dire!!).

J’ai donc cousu cette petite robe toute simple depuis un bon moment. Pas très épaisse car faite dans une viscose très légère, je l’ai quand même déjà mise plusieurs fois avec des bas et un gros gilet. D’ailleurs, c’est pas garanti que je la mettrai en été car les manches sont longues et la robe est un petit peu courte; sans bas, je ne pense pas que je l’oserai.

Ce patron Aime comme Marie se coud facilement et rapidement. Comme je ne suis pas hyper fortiche pour modifier des patrons, c’est seulement une fois la robe cousue que j’adapte à ma morphologie… Je trouve que si on n’y touche pas, ça fait un peu sac… J’imagine qu’à force de la faire, je trouverai les bonnes modifs… La matière y est aussi peut-être pour quelque chose… Je l’ai refaite en crêpe (très fluide mais plutôt lourd: photos à venir) et le tombé me semble plus joli.

Il n’empêche que joliment accessoirisée, c’est une petite robe que j’ai beaucoup portée si je ne regarde pas trop aux finitions (c’était mes tous débuts donc finitions qui laissent à désirer).

Promis, je vais me rattraper et alimenter ce blog plus régulièrement 😀

A bientôt

Erika

Laisser un commentaire

