Après Monsieur, voici Madame

Après m’être lancée dans la grande aventure de coudre des chemises pour mon Chéri, j’ai naturellement commandé le patron Aime comme Madame. Après une Murmure (pas encore publiée) et un Monsieur, j’ai presque envie de dire que ça a été facile.

Bon, j’ai quand même passé quelques heures dessus hein, mais je me suis beaucoup moins pris le chou avec le montage du col, avec les

 

pattes aux manches, avec les surpiqûres, etc…

Pour venir compléter ma collection de chemises en jean, j’ai trouvé ce joli denim chez Véritas. L’empiècement en dentelle vient de mon stock et c’est après coup que j’ai réalisé que les pièces de dentelle ne sont pas vraiment au bon endroit :/ Le pied de col extérieur devrait être en jean et pas en dentelle mais bon… Je le saurai pour la prochaine fois 🙂 (en plus de rajouter 1 petit cm de chaque côté pour ne pas que les boutons tirent).

J’ai bien envie de décliner ce patron pour l’été: chemise sans manche, robe chemise, … D’autres idées? Je suis preneuse 😀

A bientôt!

Erika

Laisser un commentaire

