Ma jolie Aurélie

Les magazines de patron, c’est pas vraiment ce que je préfère… J’ai bien un Burda mais je trouve les modèles un peu vieillots. Les coupes pourraient être sympas mais je ne suis jamais séduite par les tissus choisis, du coup, j’ai du mal à me projeter!! Sans parler des planches à décalquer… Ça me donne la migraine… J’ai un Maison Victor mais je ne m’y suis pas encore attaquée… Pas sure que les modèle proposés iraient avec ma morphologie…

Récemment, j’ai acheté un magazine Véritas… Au contraire des autres, je trouve les patrons et les tissus super modernes, jolis, facilement associables, … En plus, plusieurs femmes avec différentes morphologies sont photographiées et comme je suis plus grande que la moyenne, j’aime bien de voir ce que ça pourrait donner.

453661000012999-001

J’achète le magazine, je décalque la planche, je découpe et tout et tout…

Puis niveau explications : c’est le drame! Aucun schéma, pas une photo et en tout et pour tout, 10 lignes d’explications… Un peu chiche en description. Par chance, ayant déjà réalisé une (même deux) vestes doublées, j’avais compris le truc… J’ai donc avancé à tâtons avec cette veste Aurélie et je m’en suis tirée :).

J’ai modifié 2-3 petites choses : le dos était trop large, les poches étaient trop hautes et les épaules un peu trop carrées mais en démontant tout et en remontant tout (c’est ma technique pour le moment… Alors qu’il suffirait de réaliser une toile…), je suis arrivée à une petite veste qui me plait bien 🙂

Je ne me permets pas souvent de porter du jaune car je suis blonde et pas très bronzée en ce moment (Soleil, quand reviendras-tu??) mais je trouve que ce jaune un peu safran ne me fait pas trop mauvaise mine!

La bonne nouvelle? Il me reste assez de ce superbe jacquard pour réalisé une jupe et même une pochette (oui, j’avais vu large, j’avais acheté 3m)!

A bientôt!

Erika

7 réflexions sur “Ma jolie Aurélie

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Elle est très jolie cette veste, ce tissu est vraiment beau et c’est une couleur qui appelle bien l’été !!! Bravo pour avoir réussi à tirer ton épingle du jeu avec ces dix lignes d’explications et pour avoir fait les adaptations qu’il te fallait, cette veste te va très bien !!

    J'aime

    • Erika dit :

      Merci Mathilde!! 😄 c’est vrai que ça sent le soleil.. Je ne sais pas à Paris mais en Belgique, c’est pluie pluie pluie depuis 3 semaines… Du coup, toutes les nouvelles cousettes estivales restent au placard 😕 pourvu que ça change rapidement ☀️ !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

