Stockholm

Encore un patron gratuit! Ça c’est top! C’est l’Atelier Scammit, cette fois, qui a organisé un concours et offert un patron pendant quelques semaines!

De nouveau, je n’ai pas fait le concours, c’est pas trop mon truc et je n’étais pas dans les temps, mais j’ai fait la Stockholm! Et j’ai a-do-ré! Ce n’était pas du tout un patron que j’aurais acheté : les basques aux manches, a priori, c’est pas mon truc… J’ai téléchargé le patron en me disant que je pourrais le faire sans les basques. Puis au final, j’ai vu des supers réalisations sur différents blogs et j’ai commencé à l’aimer cette Stockholm!

J’avais un tissu crêpe bien fluide et un peu épais en même temps qui me semblait pouvoir convenir et en effet, je trouve qu’elle est très agréable à porter 😀 J’ai rajouté un passepoil blanc à l’emmanchure et une fente capucin derrière (que je n’ai pas prise en photo 😦 )…

Niveau technique, c’est la première fois que je faisais des coutures anglaises et ça, c’est vraiment super propre! Je crois bien que j’en ferai plus souvent! Le biais à l’encolure m’en a fait un peu baver : ça gondolait. Comment tout gâcher à la dernière étape :(. J’ai donc démonté tout et je l’ai recousu en tirant un peu plus le biais (je ne sais pas trop si c’était la bonne technique mais ça a marché!)

A bientôt!

Erika

2 réflexions sur “Stockholm

Laisser un commentaire

