Au chaud en Montmartre

L’hiver s’éternisant en Belgique, il y a quelques semaines, j’ai décidé de tenter une veste. Le patron de la Montmartre me plaisait bien et j’étais ultra fan de celle de Marie en léopard noir et blanc.

J’ai réussi à trouver un tissu très similaire en apparence (la matière, je ne sais pas si c’est pareil). Bon, la veste est mettable (je l’ai déjà mise et je la mettrai encore) mais pas exceptionnelle. Je crois que le tissu est trop élastique pour que le tombé soit joli. J’ai eu beau la repasser pour que la parmenture se mette bien, je trouve que c’est pas encore ça.

De plus, j’avais lu sur plusieurs blogs que les manches étaient très étroites donc je les ai directement élargie, ce qui ne donnait rien de très flatteur… J’ai fini par les affiner, ce qui m’a valu plusieurs montages et démontages 🙂

J’ai malgré tout remis le couvert avec une autre matière: un lainage chiné plus épais et moins extensible. Une doublure toute fine pour ne pas alourdir le tout et le résultat me plait déjà beaucoup plus!!

Des conseils pour d’autres matières? J’aurais bien voulu en faire une toute légère pour l’été mais je ne suis pas persuadée que le modèle s’y prête…

A bientôt!

Erika

Laisser un commentaire

