100% hand made

Week-end prolifique : aucune sortie prévue donc la machine a chauffé un max!

Lors de mon dernier shopping chez Chamick, j’ai trouvé un très beau crêpe (?) bleu cobalt, pas du tout transparent, bien lourd et bien fluide. Après quelques hésitations, j’ai choisi d’en faire une maxi jupe.

Je suis tombée sur une vidéo qui expliquait comment faire sa maxi jupe zippée soi-même : http://www.stylesewme.com/diy-tutorial-maxi-skirt-high-split/. J’ai suivi les consignes de la vidéos (il y a notamment une super astuce pour faire des fronces hyper facilement!!) mais maintenant que j’ai compris le truc, je ne ferai plus exactement pareil. La vidéo conseille de couper deux panneaux (un avant et un arrière). La prochaine fois, je n’en ferai qu’un, ça fera moins de couture et ce sera plus joli 😀

Dans la foulée, j’ai fait un petit haut ultra simple en crêpe blanc pour aller avec. Le patron vient d’un livre donc j’ai oublié le nom. Il s’agit de deux pièces identiques à assembler mais qui donne une joli effet un peu loose et une jolie encolure dégagée.

 

Je pense d’ailleurs utiliser ce modèle de jupe longue pour me faire une robe pour aller à un mariage en septembre. J’aimerais qu’il y a plus de fronces et j’aimerais y intégrer un haut drapé (bustier, haut à brides, …) … Si vous avez des patrons ou idées à me conseiller, je suis plus que preneuse :D!

A bientôt!

Erika

6 réflexions sur “100% hand made

Laisser un commentaire

