Le robe Folk

Pour la première fois, j’ai acheté des patrons autre que ACM 🙂

Les patrons Vanessa Pouzet me faisaient de l’œil depuis un moment et je me suis finalement lancée! Il faut dire que les versions de Vanessa publiées sur son site internet donnent vraiment envie!!

J’ai donc acheté la robe Folk et la jupe Sister Mini (photos à venir). Aussitôt acheté, aussitôt imprimé, collé, découpé, cousu et a-do-ré!

La robe folk est super féminine! Les décolletés avant et dos donnent une belle allure et la coupe de la robe marque bien la silhouette! Je suis conquise!

J’avais dans mon stock 1.5m de viscose de chez Chamick que je voyais bien pour cette robe. Conclusion: 1.5m, c’est un peu juste. J’ai réussi à caser toutes les pièces dedans parce que le tissu n’a pas de sens ou de motif régulier, sinon, j’étais refaite! Pareil pour la doublure, j’ai un peu bricolé pour avoir suffisamment de tissu.

Au niveau de la réalisation : super bien expliqué! Aucune difficulté 🙂

Mini modification : j’ai cousu des petites pattes à pression pour retenir les brides du soutien-gorge ; ce serait dommage de gâcher le décolleté avec des vilaines bretelles!

Gratuit avec ce modèle : les méga marques de bronzage dans mon dos… Il fait beau UNE fois et je me traine la marque de ma robe de tennis pendant des semaines…

A bientôt!

Erika

Laisser un commentaire

