Mise en bouche de soleil

Cette petite robe, elle m’attend dans mon dressing depuis des mois… Sincèrement, je pensais la porter au printemps et vu le printemps (quel printemps??) qu’on a eu, je n’ai pas eu l’occasion… C’est seulement fin juin, au début de l’été (l’été?? Hum) que j’ai pu la sortir…

Idéalement, je devrais être plus bronzée pour pouvoir porter cette couleur, mais ça suffisait d’attendre là! Moi qui porte mes nouveaux vêtements dès le lendemain de leur achat, là, ça faisait assez longtemps 😀

La matière est super agréable! Un crêpe des Tissus du Chien Vert, assez fluide et en même temps, avec un super tombé. Malgré le ton clair, il n’est pas du tout transparent et c’est vraiment bien! Le patron: Aime comme Mise en Bouche, est super. J’aime les petites robes droites mais j’ai parfois l’impression que ça fait un peu « sac » sur moi… Avec une ceinture fine, ça va mais j’aimerais pouvoir la porter sans aussi… Je me demande si la longueur de la robe n’y serait pas pour quelque chose. J’aime pouvoir enfin coudre des robes longues assez pour mes grandes jambes mais c’est peut-être ça qui donne un effet « chemise de nuit »… (Sur les photos, avec la pose et la ceinture qui blouse la robe, on ne se rend pas compte qu’elle est assez longue 😉 )

J’hésite un peu pour la longueur des manches… Je les ai faites 3/4 et je me demande si je ne devrais pas les raccourcir au dessus du coude comme je les portes retroussées… Avant de couper dedans, je vais encore la porter quelques fois et voir à l’usage 🙂

A bientôt!

Erika

 

Laisser un commentaire

