Cadeaux de naissance

Il y a une paire d’années, j’ai promis à une amie de lui faire une baby blanket comme cadeau de naissance le jour où elle aurait un bébé. A l’époque, j’étais plus en mode crochet que couture (je ne savais pas coudre en fait).

J’ai tenu promesse mais comme le petit Bonhomme est né début juin, je me voyais mal lui offrir un petit plaid en laine. Et puis, ça picote, ça rétrécit au lavage et c’est nettement moins personnalisable qu’une baby blanket en patchwork.

C’est donc dans des cotons tous doux, doublés d’une fine épaisseur l’ouatine, que j’ai confectionné mon cadeau de naissance. Bien entendu, j’avais dans mon stock un tas de tissus pour petites filles, mais rien pour petits mecs. Je ne suis pas pour les clichés de type bleu-garçon et rose-fille mais les petites fleurs, c’était un peu too much. Puis les motifs animaux chez Véritas sont à croquer alors j’ai craqué!

J’y ai rajouté un petit écusson raton-laveur assorti au tissu et j’ai pioché dans mes réserves de rubans de satin pour faire des petites « étiquettes » toutes douces avec lesquelles le bébé pourra jouer.

Comme il me restait du temps et des chutes d’autres tissus, j’ai également fait un doudou-peluche en forme de petite baleine. Pas de dangereux boutons, pas de tirettes, rien qu’un doudou très doux et moelleux  fourré de mousse à rembourrer et fermé avec des points invisibles.

Doudou Baleine (2)

Pour finir, et pour un autre bébé cette fois, j’ai refait un doudou-hibou avec des chutes d’un tissu de chez Les tissus du chien vert, des chutes de feutrine blanche et de rubans de satin.

Hibou

En ce moment, j’ai d’autres copines/collègues enceinte et je suis preneuse d’autres idées doudou 🙂 N’hésitez pas!

A bientôt
Erika

Enregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Cadeaux de naissance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s