Moussaillon #2

Aux tissus du Chien Vert (Belgique), il y a plein de jolis tissus mais pas toujours dans des matières très très fluides. Ils ont un stock de cretonnes magnifiques et avec de super motifs! Je craque toujours puis quand je reviens à la maison, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire avec un tissu aussi rigide… Des idées?

En attendant vos suggestions, je suis repartie sur une chemisette Moussaillon (patron gratuit, lien dans l’article sur mon 1er Moussaillon), boutonnée devant ET derrière, dans un tissu à motifs chevrons. De nouveau, j’ai nettement allongé le devant, sinon on a une chemisette style crop top que je n’assume clairement plus 🙂

J’ai utilisé des petites boutons assortis de chez Véritas pour l’avant. Comme je n’en avais pas suffisamment pour faire le dos, j’ai utilisé des boutons « perles nacrées » que ma grand-mère m’a donnés (si tu lis cet article, merci Mamy!!). J’aime encore bien l’effet dépareillé que ça donne et je trouve le dos plus délicat avec ces petits boutons blancs.

J’ai terminé les emmanchures avec un biais retourné sur l’intérieur donc facile et très propre. Comme le tissu se tient déjà bien, le côté rigide de l’emmanchure au biais ne pose aucun problème 🙂

A bientôt!

Erika

2 réflexions sur “Moussaillon #2

Laisser un commentaire

