Petit haut un peu bricolé

Cette année, on voit beaucoup de jolis hauts qui laissent apparaitre les épaules. Après quelques recherches, j’ai trouvé sur Pinterest un tuto plus ou moins pas trop mal expliqué (je ne me souviens plus du lien et de toute façon, j’ai beaucoup modifié).

En suivant les explications (il s’agit de découper 4 rectangles : un devant, un dos et 2 manches), je me retrouvais avec un truc pas très joli, les manches trop étroites et trop courtes. J’ai donc agrandi tous mes rectangles et j’ai refait une toile.

Au final, j’aime encore bien le résultat. Ce n’est pas le plus beau tissu de mon stock et je pense qu’il faudrait rajouter 10 cm d’élastique pour que ce soit plus confortable (et que ça ne zippe pas vers le haut dès qu’on bouge un bras…) mais c’est portable.

Deux semaines plus tard, Vanessa Pouzet sortait son haut Hippie avec une promo de 15%. Je l’ai acheté et c’est nettement mieux expliqué ainsi (et en plus, j’ai égaré le papier avec les modifications que j’avais faites sur mon tuto Pinterest…). Vous verrez donc très prochainement (faut que je le repasse en fait), le haut Hippie de V. Pouzet.

Haut épaules nues

A bientôt

Erika

2 réflexions sur “Petit haut un peu bricolé

Laisser un commentaire

