1er week-end d’octobre

J’ai pas chômé! J’aime l’arrivée de l’automne car après la folie de l’été, les barbecues, les fêtes, les séances de bronzette et compagnie, en automne, on rentre chez soi, on commence à se calfeutrer et à passer plus de temps à la maison. Le 1er week-end d’octobre en était le parfait exemple.

Deux jours de congé, deux cousettes! Plein de temps pour peaufiner, prendre son temps, essayer, corriger et résultat: un nouveau vêtement le soir-même!

Jour 1: j’ai d’abord refait une version de la petite veste Aurélie du livre de patrons Véritas. J’ai acheté un tissu stretch avec un aspect un peu « peau ». C’est pas très précis… Je sais mais j’ai pas mieux comme description 🙂 La doublure est en satin noir à pois. Très agréable car les bras glissent tous seuls dans les manches, même avec un gros pull!

C’est ma 2ème édition de la veste Aurélie donc aucune difficulté; en quelques heures, l’affaire était pliée :). De nouveau, le thermocollant utilisé pour les pans de la veste n’était peut-être pas parfaitement adapté… Il est un rien trop rigide et la veste a un peu trop de tenue. Pour le reste, je l’aime bien. J’adore les poches en satin toutes douces et elle va super bien avec la saison actuelle! J’ai ressorti les gros pulls mais pas encore les grosses vestes. Celle-ci fait donc parfaitement l’affaire!

aurelie-3

aurelie

Jour 2 : premier essai d’un patron de chez République du Chiffon: la Chemise Hedwige!

J’ai craqué quand j’ai vu le modèle sur le blog de RDC! Une chemise à l’aspect boyfriend, un petit col mignon et quelques fronces dans le dos: j’adore.

J’avais aussi envie d’un patron de chemise qui aille avec des matières plus fluides. Je trouve que la chemise Madame de ACM correspond mieux à des tissus plus rigides (mais je peux me tromper).

Toujours est-il que la Chemise Hedwige est top! Les explications nickels, l’astuce des manches super sympa et le résultat à la hauteur de mes espérances.
J’ai utilisé une viscose hyper hyper légère et fluide avec des oiseaux en origami (qui se chiffonne très vite, la preuve en images). Si le résultat rend super bien, la confection a été un peu compliquée car le tissu était limite « vivant »!! Ça filait presque entre les doigts et ce, malgré les couches d’amidon spray que j’ai pu mettre! Je sens que cette petite chemise, je vais la refaire quelques fois (j’ai déjà le prochain tissu d’ailleurs)!

hedwige3hedwige2hedwige

A bientôt!

Erika

 

9 réflexions sur “1er week-end d’octobre

    • Erika dit :

      Je ne sais pas trop… J’ai souvent fait des modifications en cours de réalisation pour que ça se mette mieux. J’ai fait une robe chemise complètement ratée: j’ai tout bien fait mais la coupe ne va pas du tout… Peut-être que sur une plus petite poitrine, ça irait mieux mais j’ai pourtant bien pris mes mensurations… Je trouve que le seyant est moyen mais qu’en adaptant ça va. Et j’adore la modernité de leurs propositions, contrairement aux autres magazines…
      Qu’en penses-tu toi?

      Aimé par 1 personne

      • * MAKOKO * dit :

        Ok merci. En fait j’ai les 2 premiers magazines mais je n’ai pas encore testé mais je les trouve sympa et j’aime bien l’idée de décliner chaque modèle dans plusieurs tissus et morphologies 😊

        J'aime

Laisser un commentaire

