Grandes Madames

J’ai adoré les robes-chemises qu’on a vu partout cette année. J’en ai réalisé deux: une estivale et une pour la saison fraiche 🙂

La première est dans un coton liberty déniché à la foire du tissu de Liège. J’ai simplement allongé la chemise Madame de chez Aime comme Marie. J’aime assez bien le résultat, si ce n’est que comme souvent, il manque quelques centimètres niveau poitrine pour être tout à fait à l’aise… Je note et je ferai mieux la prochaine fois :). Par contre, demande de conseils : comment avez-vous réalisé vos robes-chemises? A partir d’un patron de chemise? Avez-vous simplement allongé le patron ou évasé aussi? Parce que, tant que je suis debout, ça va super mais si je m’assied, je sens que la partie jupe tire un peu… :/

madame-longue-liberty

La 2ème robe-chemise est en viscose, également trouvée à la foire du tissu. J’adore le motif « Chats en origami » et la matière est très fluide et très confortable. Seul bémol: le thermocollant que j’utilise pour les cols de chemises de mon chéri est trop rigide pour une chemise féminine. Il faut encore que je trouve des hautes bottes pour cet hiver donc en attendant, je la porte avec des baskets 🙂

madame-longue-chatsmadame-longue-chats2

J’attends vos conseils pour les futures robes-chemises 🙂

A bientôt!

Erika

2 réflexions sur “Grandes Madames

Laisser un commentaire

