La longue jupe 2.0

Dans un précédent article, je vous présentais ma maxi jupe bleue cobalt, dont j’avais trouvé le DIY sur Pinterest.

Cette fois, c’est pour le mariage d’une amie que je l’ai réalisée… J’avais prévu de me faire une robe longue puis j’ai pensé que faire une jupe et un haut, ce serait 1) plus facile à faire et 2) plus facile à reporter par la suite… J’ai donc refait la maxi jupe mais en version taille haute et j’ai fait un petit haut fluide (que je rentrais dans la jupe). Je voyais bien des cordelettes torsadées dorées comme brides et un dos plongeant.

Alors je vais vous dire la vérité: j’ai A-DO-RE réalisé la robe et j’ai pas adoré la porter… J’ai du porter un soutien-gorge bustier trop serrant et inconfortable et le petit haut glissait soit trop en avant, soit trop dans le dos. Je n’ai donc pas été super confortable. A tel point que je n’ai quasiment aucune photo de la tenue complète portée le jour J… 😦 Heureusement, j’ai quand même quelques photos de la conception et des essayages (piètre qualité car prises avec le smartphone)…

robe-rouge-2

robe-rouge-4

Ce qui est sur, c’est que je ne porterai plus le haut. Par contre, j’adore la jupe et je l’ai déjà portée seule (la bonne idée que j’ai eue de faire 2 pièces 🙂 ). Avec un haut blanc et des baskets, je me sens nettement mieux dedans 😀

19988978_10213921150125484_572879754_n20068132_10213921150045482_1373528796_n

Enfin, j’avais également réalisé ma pochette pour le mariage et là, je suis très (très) contente de moi. J’avais vu une sublime pochette sur Pinterest et je m’en suis (largement) inspirée. Les similis viennent des Tissus du Chien vert et sont un bonheur à coudre. La chainette rose-dorée vient de chez Chamick. J’ai acheté une satinette rose pâle pour la doublure que j’ai thermocollée avec un papier bien épais pour la tenue. J’ai sué pour ce projet car avec le cuir et le simili, pas le droit à l’erreur et je suis très contente du résultat 😀

pochette

Pour le prochain mariage, mon Chéri est témoin donc je vais essayer de me faire une super robe (pas forcément longue d’ailleurs). Des idées ou modèles à conseiller? Je suis preneuse!!

A bientôt!

Erika

9 réflexions sur “La longue jupe 2.0

Laisser un commentaire

