Monsieur Business

Maintenant qu’il a trouvé le bon plan pour les chemises sur-mesure, mon Amoureux est assez demandeur de nouveautés!

Et c’est qu’il a ses petites exigences en plus! Monsieur veut un col business, plus haut, bien rigide et maintenu avec des petits boutons. 1 cm de moins aux épaules, 2 cm de plus au ventre, 3 cm de plus aux manches, etc. Du sur-mesure quoi!

Et après avoir déjà fait quelques chemises, cette fois, j’avais envie que l’intérieur soit aussi propre que l’extérieur. J’ai donc passé quelques soirées pour peaufiner les finitions et ça en valait la peine! Après quelques recherches sur Internet, j’ai décidé de rabattre vers l’intérieur toutes les marges de couture et de surpiquer par dessus (c’est +- clair?). Et j’ai fait ça partout! Pfiouuu! J’ai bien galéré pour reproduire cette technique au niveau des emmanchures comme c’est courbe mais j’ai pas trop mal réussi.  Si vous avez une autre technique, je prends!!

Toujours est-il que Monsieur est content 🙂  Ouf!

monsieurmonsieur-finitionsmonsieur-finitions-2

A bientôt!

Erika

Laisser un commentaire

