La robe Ivy

Deux ans après tout le monde, j’ai décidé de me coudre une robe Ivy de chez Maison Victor! Disons que le modèle du magazine ne donne pas forcément envie au départ : le tissu galaxie et les chaussettes dans les sandales (non mais pourquoi??), c’est bof bof. Du coup, je ne l’avais même pas calculée cette robe Ivy. Ce n’est qu’en voyant les chouettes versions de certaines blogueuses que j’ai reconsidéré la chose. Une petite robe presque droite (elle est un peu resserrée dans le bas), une jolie découpe dans le dos, pourquoi ne m’a-t-elle pas plu plus tôt? Ah oui, les chaussettes…

J’avais un crêpe noir assez épais et assez lourd qui convenait bien pour ce modèle. J’ai vu des réalisations faites dans des tissus plus fins et je trouve que les plis dans le dos rendent moins bien… Ça gondole un peu. Alors qu’avec un tissu épais, on marque le pli au fer et hop!

Résultat, je l’aime bien. Je trouve les explications claires, les schémas compréhensifs (la plupart du temps). Je l’ai mise quelques fois et je l’aime beaucoup! A refaire, je descendrai les pinces poitrine de quelques centimètres car elles ne tombent pas parfaitement bien… Pour le reste, je laisse tout comme ça. Seul inconvénient, l’air de rien, l’ouverture du dos descend quand même assez bas et il faut bidouiller pour cacher le soutien-gorge… J’ai bien une espèce de lanière prévue à cet effet mais ce n’est pas particulièrement confortable…

ivyivy1ivy2

J’aurais bien voulu une version avec des manches, même courtes mais je ne sais pas bien comment m’y prendre… Quand je serai plus à l’aise avec les modifications de patrons peut-être. Et je creuserai l’encolure aussi, je la trouve un peu trop serrante…

Je suis toute ouïe pour vos conseils 🙂

A bientôt!

Erika

4 réflexions sur “La robe Ivy

  1. particules dit :

    j’ai envie d’acheter le magasine en voyant ta version, mais ça m’énerve, avant les frais de port étaient gratos, maintenant il faut payer (pas grand chose, mais c’est le principe…). c’est vrai que le tissu épais marque bien les plis… elle est très jolie.7
    pour réponde à ta question , j’ai ajouté des manches sur ma dernière robe burda, en fait, j’ai pris un autre modèle avec des manches qui tombent bien (la météore), j’ai redessiné les cotés de la robe burda, à l’endroit des manches, en prenant comme modèle la robe à manche (météore) et j’ai coupé les manches de la météore… je sais pas si j’explique bien… En tout cas, ça a marché, mes manches tombent bien.
    C’est pas compliqué et ça dépanne bien. ^_^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

