1er tricot

Comme je vous le disais dans un précédent article, je me suis (re)mise au tricot. Je crochète déjà depuis quelques années (pas très assidument, il faut le reconnaitre). Le tricot, je l’ai appris à l’école primaire puis j’ai mis de côté.

C’est seulement il y a quelques semaines que la fièvre du tricot s’est emparée de moi à nouveau. Direction le magasin pour racheter des aiguilles de toutes tailles, des laines et c’était parti. Ce que je ne savais pas, c’est que c’est carrément addictif!! Je ne sais plus m’en passer, pas une seule journée ne passe sans que je ne tricote quelques rangs minimum. D’ailleurs, demande de conseil aux tricoteuses: est-ce normal d’avoir mal aux poignets après de longues séances de tricot? Je tiens peut-être mal mes aiguilles…

L’avantage par rapport à la couture, c’est que ça ne fait pas de bruit et ça peut se pratiquer dans le canapé, à côté de mon Amoureux, devant un film 🙂

Pour la technique, youtube a été mon ami! Les vidéos « Mon cours de tricot n°... » sont vraiment bien expliquées et bien catégorisées, ce qui m’a beaucoup aidée.

Bon, je n’en suis qu’à mes débuts: point mousse, jersey, côtes, … Rien de très compliqué pour le moment mais c’est déjà encourageant 🙂
Je vous présente donc avec fierté mon 1er combo écharpe – bonnet pour cet hiver.

Réalisé au point mousse, c’est évidemment très facile et ça monte très vite.

J’ai appris tout récemment qu’il y a un magasin Phildar à 5 minutes de mon boulot donc c’est vraiment trop trop cool! J’ai utilisé ici la Looping avec des aiguilles 6 pour l’écharpe et la looping en double avec des aiguilles 8 pour le bonnet (dont le tuto est ici). L’écharpe est maxi longue pour pouvoir m’enrouler plein de fois dedans. Il n’y a que 20% de laine donc ça ne gratte pas dans le cou: bon point!

Ensuite, j’ai fait un énooooooorme pompom dans une laine 6 d’une autre marque (j’ai oublié le nom, ça vient d’un petit magasin près de chez moi). J’adore la couleur moutarde (ici elle tire sur le safran), mais avec ma peau claire en hiver et mes cheveux blonds, je trouve que ça ne me va pas du tout au teint. Ici, en pompom, je pense que c’est le bon compromis 🙂

tricot

A très bientôt pour de nouveaux tricots (enfin, j’espère 😉 )

Erika

 

Laisser un commentaire

