Petite Hedwige

Dans ma nouvelle folie des chemises, il y a eu cette petite Hedwige. Vrai coup de cœur lorsque j’ai vu ce nouveau patron chez République du Chiffon. Son petit look boyfriend et les fronces du dos : j’adore. Ce que j’aime un peu moins au final, c’est la finition des manches. Alors oui, c’est plus facile et plus rapide avec l’astuce RDC qu’en faisant des fentes indéchirables, mais je trouve que la fermeture ne se met pas au bon endroit et le rendu est moins propre. Du coup, j’envisage de coudre Hedwige avec les manches de la Madame. Quelqu’un a déjà essayé??

J’ai utilisé ici une petite viscose très fluide dans un ton que je n’ai pas l’habitude de porter. Je l’ai trouvée à la foire aux tissus et j’avais beau fouiller, ce tissu me tapait dans l’œil à chaque fois. J’ai donc fini par l’acheter et je suis contente de changer un peu de couleurs, de temps en temps 🙂

hedwige1

La photo est de mauvaise qualité 😦 Désolée.

A bientôt

Erika

Laisser un commentaire

