Pyjama Princesse Tamtam X Wear Lemonade

Aujourd’hui, je vous parle d’une super découverte!! En flânant sur internet, je suis tombée sur le blog de Wear Lemonade et plus précisément sur le patron du pyjama Princesse Tamtam, disponible gratuitement au téléchargement!! Un vrai coup de cœur. Il faut dire que le pyjama réalisé par Wear Lemonade est sublime, la vidéo d’explications est limpide et le tout est gratuit!!

Je me suis donc mise à la recherche du tissu idéal et j’ai trouvé une superbe viscose chez Chamick. Gros coup de cœur sur ce tissu également: super couleur, motif top, ultra fluide et légère et… pas facile à coudre. C’est donc armée de ma bombe d’amidon et de ma viseline (pour le col) que j’ai attaqué le pyjama. (Photo floue et jeux des chats en arrière plan 🙂 )

17016489_10212488327105804_1613299274_o

La fluidité du tissu mise à part, c’est un régal à coudre. Plein de jolis détails : des petits plis, des élastiques dans le dos du pantalon, un tube de ceinture et un ruban flashy à la taille, un passepoil tout le long de la veste, des coutures anglaises pour les plus motivées, … Super chouette à coudre.

16990051_10212488327145805_961870445_o.jpg

Pour le pantalon, j’ai fait 1 ou 2 petites erreurs : je me suis plantée dans la confection des petits tunnels à élastique et j’aurais du thermocoller la ceinture afin que les plis tiennent bien droit. Pas grave: ce sera pour la prochaine fois! Car oui, il y aura une (des!) prochaine(s) fois! J’ai déjà le tissu pour le prochain pantalon et pourquoi pas faire une série de petits shorts pour l’été…?

16996701_10212488327385811_411109794_n.jpg

En ce qui concerne la veste : zéro difficulté quand on a déjà posé du passepoil et quand on a déjà fait un col tailleur. Un vrai plaisir à coudre, cette petite veste!!

Personnellement, j’ai tout découpé dans la plus grande taille (habituellement, je mets du 38) car je voulais être sûre d’être parfaitement confortable dans un tissu pas du tout élastique et pour être large au niveau des coutures anglaises. Résultat: nickel!

Enfin, le modèle du pantalon (pas forcément dans ce tissu) est franchement portable en journée, en pantalon fluide et estival, avec des compensées et une petite blouse toute simple. Certaines diraient pareil pour le haut ; parait que c’est à la mode les chemises façon pyjama… Pas sûre que j’assume…

Conclusion: foncez!! http://makemylemonade.com/category/diy/

A bientôt,

Erika

 

Publicités

4 réflexions sur “Pyjama Princesse Tamtam X Wear Lemonade

  1. Kreafond dit :

    salut ! bon ce n’est pas top de te laisser un message en guise de commentaire mais je n’ai pas trouvé de « contact » sur ton blog…

    Je t’ai nominée au Liebster Award ! Ce n’est pas grand chose mais ça aide les bébés bloggeurs à se faire connaître et à présenter leurs blogs coup de coeur !

    https://kreafond.com/2017/03/24/liebster-award-me-voila/

    J’espère que tu y participera, sinon, à bientôt sur ton blog 🙂

    J'aime

    • Erika dit :

      Merci pour ta nomination!! Je vais essayer de faire un article en guise de réponse mais je ne te promets rien. Ecrire pour décrire ce que j’ai fait, ça me plait. Ecrire pour parler de moi, un peu moins… D’autant que tes questions me concernent plus moi que la couture ou le tricot, ce qui me rend un peu moins à l’aise. Je te promets d’y réfléchir et d’essayer de trouver l’inspiration 🙂
      A bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s