Gilet Germaine

Il y a quelques semaines, je cherchais un patron de gilet au tricot, facile, joli et gratuit. Le Gilet Germaine proposé par Huguette Paillettes rassemble ces trois critères (le patron est ici).

Tricoté avec des aiguilles 8 et un fil gris clair 7,5-8, ça monte très très vite. La « laine » vient de chez Zeeman et c’est de l’acrylique. Des grosses pelotes pour moins de 3€, pas mal de choix de couleurs, j’ai eu envie de tenter le coup. Et je ne suis pas mécontente. Ce n’est pas de la laine donc pas très très chaud mais très confortable, tout doux et très moelleux.

17160480_10212554717765529_563902264_n

J’ai tricoté la grande taille pour avoir un effet très loose et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est oversized… Je dois retrousser les manches pour avoir accès à mes mains mais au final, je m’y fait et ça donne un petit style au gilet.

17141297_10212554717845531_2110308951_n17125144_10212554717965534_1829444759_n

Je serais bien tentée d’en refaire, avec des aiguilles plus fines et dans la petite taille pour un gilet plus mimi. Mon problème, c’est que j’ai toujours peur que ce soit trop petit, alors j’ai tendance à rajouter quelques rangs pour être sûre!

Merci Huguette Paillettes pour ce super tuto gratuit en tout cas! Un bon basique pour la garde-robe 🙂

A bientôt,

Erika

 

5 réflexions sur “Gilet Germaine

  1. Huguette Paillettes dit :

    Bravo pour ton gilet !

    Concernant la taille, je ne peux que te comprendre. Je suis comme toi, je m’obstine toujours à réaliser une taille au dessus « pour être à l’aise ». Mais c’est vrai que la plus petite taille devrait te convenir 🙂

    Très bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Erika dit :

      Merci pour ce conseil 😊 C’est pas plus mal que la mode soit au loose pour apprendre le tricot. Ca laisse une marge d’erreur 😊 et encore merci pour ce patron 😊

      J'aime

  2. kiamalice dit :

    Bonjour, j’ai débuté ce gilet avec de la laine julia également en gris plus foncé et j’aurais aimé savoir combien de pelotes vous avez utilisé au total sachant que j’en ai 5 pelotes soit 850m pour les dimensions L/XL version longue.
    je voulais avoir aussi ce que cela voulais dire dans le tuto concernant la partie du dos de faire une marque pour la couture des emmanchures.

    Merci d’avance pour vos réponses

    J'aime

    • Erika dit :

      De mémoire, j’ai utilisé moins de 5 pelotes. Pour la deuxième question, il s’agit de bien marquer l’endroit où on commence les diminutions et donc l’emmanchure. Soit avec un anneau marqueur soir en faisant un petit noeud avec un fil de couleur différente 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

