Un petit Julio pour aller au lit!

Je vous en parlais dans un précédent article, le patron de pyjama proposé par MakemyLemonade en collaboration avec Princesse Tamtam est un petit bijou!!! Tout plein de jolis détails, des possibilités infinies au niveau du choix de tissu (c’est pyjama, alors lâchez-vous!), un niveau de difficulté raisonnable et un temps de réalisation plutôt court!

J’étais un peu frustrée de mon 1er essai. Même si je l’adore, j’avais un peu cafouillé dans la réalisation de la ceinture élastiquée. J’ai donc eu envie de remettre le couvert, en version short cette fois. De un, parce que je supporte difficilement les pantalons pour dormir, de deux parce, que le printemps approche et de trois, parce que j’avais un adorable petit coupon  (très petit le coupon…) en coton blanc à minuscules pois noirs de chez Véritas. Le ruban de satin provient de mon stock de chutes de rubans =). Le coupon étant trop petit pour y couper mes poches, j’ai utilisé une chute de coton à chevrons vert menthe qui trainait dans mes tiroirs. Total récup ce shorty!

Et hop, deux heures de libre ce dimanche et je pouvais déjà aller au lit avec mon nouveau shorty! D’ailleurs, vous l’aurez remarqué, le tissu se chiffonne (la photo ayant été prise au saut du lit…).

17274518_10212638985232163_1936783527_n

17310889_10212639548206237_1857598954_o17311777_10212638985152161_875430999_o

J’ai donc correctement réalisé la ceinture cette fois et pour que les plis tiennent bien, j’ai thermocollé cette partie 🙂

Un bonheur de petite cousette du dimanche 🙂

A bientôt

Erika

 

2 réflexions sur “Un petit Julio pour aller au lit!

Laisser un commentaire

