Gilet Barbe à Papa

Il y a longtemps que j’ai succombé à la mode des gros gilets dégoulinants, qu’on porte à toutes les saisons et qui se déclinent dans tous les tons, dans toutes les matières, … L’ennui, c’est que ceux du commerce me conviennent rarement… Manches trop courtes, gilet trop court qui fait comme un bourrelet au ventre, prix exorbitant pour les belles pièces et aspect cheap pour les bon-marché, bref…

J’ai donc décidé de me les faire moi-même et il faut bien reconnaitre que c’est pas sorcier… Le patron est celui du gilet Louisa dans le magazine Véritas « Plaisirs d’hiver ». Pour ce qui est du fil, il s’agit de l’acrylique Julia de chez… Zeeman!! Genre 2,49€ la pelote, ça valait la peine de faire un essai (il m’en a fallu 6)! Et bien je suis conquise :)!! C’est méga doux! Et très moelleux! J’ai lavé les pièces séparément pour le blocage (programme Laine, lessive et adoucissant normaux) et c’est ressorti avec plus doux et moelleux! Reste à voir comment ce gilet va évoluer dans le temps mais je suis très contente du résultat. Et ce rose est très mimi 🙂

17264472_10212668325285646_5890361112707638165_n17353132_10212668325325647_1225932309537806839_n

A bientôt,
Erika

Une réflexion sur “Gilet Barbe à Papa

Laisser un commentaire

