Mon gros Gérard

Comme les autres, j’ai succombé au charme de Gérard. Et pour les non initié(e)s qui viennent me lire ici, sachez qu’il ne s’agit pas d’infidélité à mon Chéri mais juste d’un coup de cœur pour un patron de chez République du Chiffon.

Gérard est un manteau « boyish » à col tailleur, poches plaquées et entièrement doublé. J’ai d’abord fait une 1ère version, que je porte mais qui est imparfaite et pas très photogénique. Je fais donc le choix de ne vous présenter que mon 2ème Gérard.

17352953_10212667988157218_444875571_n

Je le voulais très chaud!! J’ai donc acheté une feutrine très épaisse chez Chamick. Comme doublure, pour parvenir à rentrer dedans quand même, j’ai choisi un polyester très fin avec un imprimé Chevron très discret. Enfin, je voulais un col d’une couleur contrastante, j’ai donc acheté un petit bout de feutrine noire très douce comme c’est pour mettre dans mon petit cou 🙂

17351086_10212667988117217_873727465_n

Je coupe tout ça, j’assemble le tout sans difficulté (car il faut préciser que Gérard est facile et particulièrement bien expliqué!!) et là, c’est le drame… Dans ma phobie de coudre des habits trop petits, j’avais découpé un peu large. Un peu trop large. Un peu beaucoup trop large. Je flottais dedans… Pour l’effet oversize, c’était dans le mille. Pour le côté seyant et un mini peu féminin, on reviendra…

C’est alors que n’écoutant que mon courage, un jour de congé pendant les fêtes, j’ai tout décousu. Chaque pièce séparément. J’ai redécoupé toutes les marges de couture en déposant le patron sur chaque partie et j’ai TOUT recousu. Pas hyper drôle comme programme couture mais je suis très contente de l’avoir fait!! J’ai maintenant un manteau à ma taille.

17321425_10212667988277221_109700167_n17360817_10212667988197219_532128089_n

Je ne vais plus avoir l’occasion de le porter beaucoup car il est très très chaud mais il va m’attendre sagement dans le dressing et je le retrouverai l’année prochaine avec plaisir 🙂 Par contre, petite déception quant au tissu. Comme on le voit clairement sur les photos, la laine bouloche très fort… Parait qu’un coup de rasoir peut améliorer le résultat… Vous avez des conseils??

A bientôt

Erika

4 réflexions sur “Mon gros Gérard

  1. astérOïde dit :

    Ah oui il est beau ton gros Gérard!!! Et quel courage d’avoir tout décousu et recousu!
    Pour le moumoutes, moi aussi je me sers d’un rasoir, je ne connais pas d’autre astuce…
    Par contre, c’est rageant d’acheter ce type de tissu qui bouloche très vite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

