La blouse Stockholm modifiée

Cette petite blouse, elle date de l’été dernier. Je n’avais pas pris le temps de la photographier et c’est seulement maintenant que le soleil refait son apparition que je la ressors 🙂 Et en fait, je l’aime vraiment bien!! Pour le haut de la blouse, j’ai utilisé le patron de la Stockholm. Manches raglans et fente capucin pour une petite blouse toute mignonne. Le bas, c’est un peu de l’impro… J’ai découpé des rectangles que j’ai froncé et que j’ai cousu au haut de la blouse.

17619318_10212792992282243_694773510_n

Le tissu, je suis bien incapable d’expliquer ce que c’est mais au toucher, je dirais qu’il y a du coton. Et j’ai beau me creuser, je ne parviens pas à me rappeler d’où vient ce tissu inconnu… (« Merci pour toutes ces précieuses informations Erika… »).

17671048_10212792992322244_305050933_n

Le petit bouton, ça je sais!! Il vient du stock de bouton que j’ai hérité de ma Grand-Mère. C’est donc toujours un moment de plaisir et de nostalgie que de ressortir sa vieille boite en bois et de choisir un bouton célibataire auquel donner une seconde vie 🙂

17619187_10212792992482248_258639752_n

Conclusion: mini projet sympa et facile; et agréable à ressortir quand les beaux jours arrivent. 🙂

A bientôt

Erika

4 réflexions sur “La blouse Stockholm modifiée

Laisser un commentaire

