Le top fluide fleuri

Récemment, j’ai eu l’occasion d’acquérir quelques patron Burda. Quand on est habituée aux patrons de créatrices indépendantes, souvent riches en explications, schémas et vidéos, il faut bien reconnaître que avec Burda, c’est un peu du « Débrouille-toi ma grande »! Surtout lorsqu’il s’agit des patrons pdf, auquel cas, il n’y a pas le moindre schémas sur les étapes de montage et les explications tiennent sur une page A4.

Je me lance donc avec un patron très simple : un petit top doublé avec une encolure en V assez décolletée (pour les curieuses, il s’agit du top 104 07/2013).

De nouveau, j’ai pu aller piocher dans mes chutes un reste de tissu que j’avais. Il s’agit d’un tissu fluide et doux, un peu comme de la soie. Je n’ai pas payé très cher donc je doute qu’il s’agisse réellement de soie mais l’effet et le rendu sont là 🙂

Petite surprise : ce petit top, en plus d’être facile et très mignon, se marie parfaitement avec mon gros gilet barbe à papa tricoté il y a quelques mois 🙂 Total look home made donc (pas le jeans, j’avoue)…

11218280118_10213161004962330_1109361137_n

A bientôt,

Erika

2 réflexions sur “Le top fluide fleuri

Laisser un commentaire

