Le geste écolo #utilisationdeschutes

Si je dois être honnête, je ne suis pas quelqu’un de très branchée bio, écolo et réduction des déchets… Je trouve l’idée sympa mais je n’avais encore rien mis en place pour modifier ma routine, j’avoue! Sauf que là, il s’agissait surtout de couture. Là, ça me motive 🙂 Donner vie à mes petites chutes de tissus en faisant des lingettes démaquillantes lavables trooooop mimi, voilà une belle motivation? Si en plus, ça permet de réduire ma production de déchets : pourquoi pas!?

Je me suis donc lancée dans la réalisation de petits carrés démaquillants. Pour le côté démaquillant, j’ai utilisé un reste de molleton dans lequel j’avais fait un sweat. Le top, c’est que ce molleton est justement blanc et matelassé, ce qui crée des petits coussinets moelleux :). Pour l’autre côté, c’est un festival de jolies chutes de coton colorées !!

18360958_10213212722895246_77678187_n

Je suis partie sur des carrés de 13cm par 13cm (je voulais pourvoir faire tout mon visage avec un carré. J’ai testé, la dimension est parfaite!).

18360817_10213212722935247_1585585841_n

J’ai coupé les angles pour avoir un petit carrés aux angles arrondis. J’ai cousu, endroit sur endroit les deux matières en laissant une ouverture de 2-3 cm pour pouvoir retourner le carré sur l’endroit. J’ai cousu à 1 bon cm du bord afin que l’ouverture laissée soit refermée par la surpiqûre finale que j’ai fait à 0,5cm du bord.

18426272_10213212723015249_1922526355_o

Bilan: je me suis cousu 14 carrés démaquillants, de quoi tenir 2 semaines. Je les trouve a-do-rables et fonctionnels. La taille me convient bien. Je suis contente d’avoir fait des carrés car je sais facilement utiliser les coins pour les yeux. J’ai essayé avec de l’eau micellaire et avec du lait démaquillant et des deux fonctionnent à merveille. Le prochain lot, je pense utiliser du tissu microfibre, ce qui me permettra de ne pas utiliser systématiquement un produit démaquillant. Maintenant que c’est fait, je suis ravie de me dire que je ne jette plus 4-5 cotons démaquillants par jour dans la poubelle.

18360634_10213212723055250_216068993_n

Lancez-vous 🙂

A bientôt.

Erika

 

3 réflexions sur “Le geste écolo #utilisationdeschutes

Laisser un commentaire

