Quand Sunny rencontre Julio

Je vous l’avais dit: mon 1er Sunny noir aura des petits frères. Après la version tropical que j’adore (ici), je réitéré avec un crêpe écru à petits motifs. En réalité, j’ai acheté ce tissu sans trop savoir quoi faire avec et c’est en me creusant un peu que j’ai pensé à un pantalon. J’ai déjà énormément de hauts clairs (blancs-écrus) et aucun pantalon donc le projet Sunny semblait idéal/utile/presque responsable!

19046882_10213545856143369_321810523_n

Par contre, après avoir flâné sur Pinterest, j’ai décidé que je voulais une grosse ceinture dans le même tissu que le pantalon, comme ceux qu’on voit beaucoup cette année. Pour ne pas faire passer deux gros lien dans des minis œillets métalliques, j’ai choisi de combiner le pantalon Sunny avec le pantalon de pyjama Julio offert gratuitement au téléchargement par Wear Lemonade.

J’ai donc repris les deux petits « tunnels » qu’on couds sur le devant, j’y ai fixé mes deux pans de ceinture et le tour était joué ! Par contre, je m’en veux un peu, je n’ai pas du tout pensé au raccord. Le motifs étant petit et assez chamarré, j’ai zappé… Au final, ça se voit mais c’est fait donc j’essaie de ne pas le voir 🙂

19095846_10213545856223371_1311019454_o

Je profite de cet article pour préciser quelque chose. Vous aurez remarqué que je couds souvent les mêmes patrons… C’est vrai et il y a plusieurs raisons:

  • quand je trouve un patron qui me plait, je l’utilise et le customise un maximum. Je ne fais jamais exactement deux fois la même pièce mais je modifie quelques petites choses pour rendre le vêtement unique (enfin, j’essaie).
  • je trouve que les patrons (de marques indépendantes) coûtent un certain prix (je ne dis pas que ça ne les vaut pas!!). Comme je vis en Belgique, la livraison est encore un coût supplémentaire (ex: j’aime beaucoup les patrons Aime comme Marie mais j’en ai pour 12€ de frais de port!!!). J’essaie dès lors de n’acheter que des patrons que je pourrai utiliser plusieurs fois : une chemise pour femme, une chemise pour homme, un pantalon, une robe droite, … Je résiste aux patrons ultra tendance dont on se sera lassé l’année prochaine pour éviter de faire trop de frais, la couture me coûtant déjà un bon budget 😉
  • Je ne me mets pas du tout comme objectif la « performance technique » ou la diversité de couture. Mon objectif est de pouvoir porter avec plaisir ce que je fais, que ça m’aille et à la limite, moins on voit que c’est fait maison, plus je suis satisfaite! Je ne mets pas de passepoil partout, je ne veux pas que mes créations soient « originales », je ne fais pas de récup d’un vieux jeans en sac à main, et compagnie. N’y voyez là aucun jugement, juste une question de gout 🙂

Je voulais faire cette précision pour celles qui aimeraient entendre un avis sur le dernier patron de chez XXX… Malheureusement, je ne suis pas dans cette optique là et je n’ai pas envie de mettre un budget énorme dans l’achat de plein de patrons. Un qui me plait, de temps en temps, quand les frais de port pour la Belgique ne sont pas faramineux 🙂 !

A bientôt,

Erika

6 réflexions sur “Quand Sunny rencontre Julio

  1. Ce pantalon est tres sympa. Pour éviter les frais de port il y a les patrons en PDF. Ceci dit je suis tout a fait d accord avec toi, quand j ai un patron qui me va et qui me plait je n hésite pas a le refaire plusieurs fois en changeant les tissus et un detail ici ou la. Personnes ( a part ma fille qui coud aussi) ne remarque que j ai plusieurs fois le meme vêtement.
    Pour ca les patrons d Ivanne Souflet sont fantastiques, elle propose 36 modifications possibles, ce sont des pdf rt le fit me va parfaitement. Bonnes coutures

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire. Ivanne Souflet, je n’ai encore jamais essayé. Je privilégie aussi les pdf (vanessa pouzet, république du chiffon,…) mais ce n’est pas toujours possible avec certaines marques… ACM ou atelier Scammit… je vais quand même me pencher un peu sur les patrons Ivanne Souflet 😋

      J'aime

Laisser un commentaire

