Jolie Dolores

Sitôt sorti, sitôt acheté. Je parle bien sûr du dernier numéro de La Maison Victor tant attendu. Sur la couverture, une superbe jupe longueur midi, boutonnée, comme celles dont je raffole sur Pinterest. J’ai directement acheté la magazine (même si tout compte fait, c’est à peu près le seul patron qui me plait) et j’ai attaqué sans attendre la jupe Dolores.

image5

J’ai acheté 2 mètres de coton très doux et un peu épais (comme une popeline), pas du tout transparent. Dolores, je la voulais rayée bleue et blanche, comme celles que j’avais vu sur internet. Petits boutons blancs tout simples pour agrémenter le tout.

Au final, le patron n’est pas très différent de celui que j’ai fait moi-même et que je vous proposais dans mon article sur la jupe Midi en wax mais je suis tout de même contente d’avoir acheté la revue.

image2.JPG

J’adore le rendu. Je suis hyper fan du tissu que j’ai trouvé, qui est très confortable à porter (bien qu’il se chiffonne un peu vite).

image3.JPG

Petit détail qui vient tout finir, petite touche personnelle : j’ai fait faire des étiquettes. Je les ai commandées sur ce site et je suis absolument ravie du résultat. Les possibilités de customisation sont assez larges, les délais de livraison raisonnables et la qualité au top!

image1

Je vais ajouter cette petite étiquette sur certaines de mes pièces préférées et sur tout ce que je ferai à partir de maintenant.
Pour la petite histoire, Kika est le surnom que me donnait mon petit cousin quand il était tout petit et qu’il ne savait pas dire « Erika ». Dans la famille, c’est resté et sur l’étiquette, je trouve que ça donne bien visuellement 🙂

image4

A bientôt!

Kika 🙂

14 réflexions sur “Jolie Dolores

  1. elineetlaines dit :

    Ah les étiquettes personnalisées, ça y est, tu es une vraie couturière! 😉 en tout cas la jupe est chouette et a l’air légère à porter. Tu dois l’apprécier en cette période de canicule.

    J'aime

  2. Crismona dit :

    Bravo Erika! La jupe est magnifique. Je voulais te féliciter de façon générale pour ton blog que j’ai découvert il n’y a pas longtemps, tous tes conseils, tutos, les bons plans etc. Un régal 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Angie dit :

    waouh magnifique !
    je suis amoureuse de ce tissu chemise (je l’appelle comme ça moi)
    et puis la jupe s’appelle Dolores !!!! je pense directement à West World et à Dolores avec sa magnifique robe bleu !
    Merci pour l’inspiration et la jolie découverte qu’est votre blog.

    Aimé par 1 personne

  4. Katsu dit :

    Hello Erika,
    En me baladant sur la toile à la rechercher de personnes ayant cousus la jupe Dolores, je tombe sur ton superbe blog ! Bravo pour ta cousette, j’adooooore !
    Pour me part je compte la réaliser dans un tissu bleu marine à grosse fleurs orange claires, mais il y a quelque chose qui m’échappe en recopiant le patron, la jupe est-elle vraiment aux chevilles ? Les parties du patron me paraissent très courtes ^^’
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Bisous 🙂

    J'aime

      • Katsu dit :

        Je suis loin d’d’être grande moi même (1m60).
        C’est pas possible je dois me gourer quelque part, je comprends pas comment d’aussi petites pièces font une jupe aussi longue 😦

        J'aime

    • Erika dit :

      As-tu bien pensé à assembler les pièces? Car le devant et le dos sont deux grandes pièces mais dessinées en deux fois sur les planches. Tu devrais voir des petits À+ et B+ à certains endroits. Il faut assembler les pièces avant de couper ton tissu 😋

      J'aime

      • Katsu dit :

        oh mon dieu…non 😥 😥 😥
        La super boulette….merci tu viens de m’épargner un moment de solitude bien moche.
        Bon j’ai déjà coupé mon tissu je pense que je vais devoir en faire autre chose !
        Mais j’ai lu ça nul part ! c’est la première fois que j’achète ce magasine aussi…
        Merci encore ❤
        K.

        J'aime

      • Erika dit :

        Ah mince!! Fais attention, ça arrive souvent dans magazine. C’est logique, comment mettraient ils les longues pièces sur les planches 😉😉

        J'aime

Laisser un commentaire

