Le jaune et moi

Le jaune et moi, c’est compliqué… Je trouve que c’est une couleur qui ne me va que deux mois par an (juillet et aout). Comme je suis blonde et que ma peau est plutôt claire en hiver, le jaune a un effet abominable sur mon teint. Par contre, en été, je bronze assez bien et quelques petites tâches de rousseur ressortent dès les premières expositions. C’est uniquement à ce moment-là que je trouve que le jaune me va.

20136643_10213969132445012_1235682253_n

Pendant les soldes chez Chamick, j’ai vu ce crêpe (non soldé of course) jaune ocre. On voit énormément d’ocre cette année et j’ai succombé. J’ai hésité entre faire une blouse à basque ou une jupe et voici mon raisonnement : une blouse, je ne pourrai la mettre qu’en été car tout près de mon visage et mes cheveux. Une jupe (plus loin de mon visage et mes cheveux), je pourrais peut-être bien la porter en hiver, sur des bas et avec une haut noir!

20179854_10213969132365010_700339817_n

Et comme  le tissu m’avait vraiment tapé dans l’oeil, l’éventualité de ne pouvoir le sortir que deux mois par an m’a fait choisir la jupe 🙂

20158510_10213969132605016_656736628_n

Je pensais partir sur une jupe patineuse en cercle mais je n’étais pas trop sûre du résultat et ces jupes se portent très très courtes. Or, vu ma taille, je n’aime pas trop les mini mini jupes et j’avais envie de pouvoir la porter en allant au boulot. Je suis donc partie sur un patron maison : un rectangle de tissu que j’ai froncé et que j’ai « emprisonné » dans une ceinture pliée en deux. Je ferme la jupe avec un zip du même coloris et c’est fini. J’ai fait deux épaisseurs pour ne pas risquer la transparence.

20121051_10213969132485013_766687148_n (1)

J’ai hâte de voir ce que ça donnera en hiver (mais pas trop hâte quand même, profitons d’abord de l’été :)!

A bientôt

Erika

7 réflexions sur “Le jaune et moi

  1. Flavie dit :

    Je découvre ton blog et j’aime beaucoup tout ce que tu couds!
    Petite question à propos de cette tenue : c’est toi qui a cousu la chemise?
    Bonne soirée
    Flavie

    Aimé par 1 personne

      • Flavie dit :

        L’ensemble est super sympa.
        En tout cas je reviendrais souvent faire un tour par ici! On a tout à fait les mêmes goûts vestimentaires (adeptes de la maison Victor aussi) et ma to do list couture ne tiendrais pas sur un document A3, comme la tienne j’ai l’impression.
        Bonne continuation !
        Flavie

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

