Les coutures lignées de l’été.

C’est les vacances!!Ça y est, je suis enfin en congés pour 3 semaines (plus que deux à l’heure où je vous parle). Je me suis fait une liste longue comme mon bras de projets à coudre et en voici les premiers résultats. J’ai évidemment mis la priorité sur les tissus estivaux histoire d’avoir le plus d’occasions possible de porter mes vêtements.

Je vous préviens, cet article ne contient que des tissus lignés. Je tiens à m’excuser d’ores et déjà pour les migraines ophtalmiques occasionnés. Il y a intérêt à ce que les lignes restent tendance l’année prochaine car j’ai une fameuse collection!!

Tout d’abord, la petite sœur (plutôt la grande sœur d’ailleurs) de ma première cousette en jersey de toute ma vie 😊. Je voulais une robe marinière longue, la voilà.


Je suis restée sur le patron du t-shirt Plantain de chez Deer and Doe auquel j’ai retiré les manches et allongé jusqu’au sol. Modifier
Je partais en Bretagne cet été, cette robe collait parfaitement avec le paysage (Si beau que j’ai troqué mon mur blanc et gris contre ce fond sublime).


J’ai d’ailleurs profité de ce séjour pour enfin étrenner mon sac de plage (qui m’a surtout servi de sac de tricot jusqu’ici). Je le trouve tellement plus joli dans ce contexte (soleil-plage-océan)!!😄

La deuxième pièce que je vous présente ici, c’est une longue jupe lignée. Il s’agit de la jupe Dolores de la Maison Victor réalisée dans un coton de Chez Chamick. J’ai simplement allongé le patron de base. 
Voili, voilou. Deux « petites » pièces que j’ai déjà eu l’occasion de porter quelques fois et que j’aime beaucoup 🙂

À bientôt 😊

Erika

2 réflexions sur “Les coutures lignées de l’été.

Laisser un commentaire

