Le Top Cédrat réversible

Facile, rapide, gratuit et seyant, voici les 4 caractéristiques du top Cédrat de chez Dessine moi un Patron.

Le top est donc réversible, le joli détail étant de voir le tissu intérieur sur les petits nœuds qu’on attache aux épaules.

J’ai utilisé deux matières très fluides : un tissu noir polyester un peu satiné (de chez Royal Tissu à Liège) et un second tissu blanc fleuri en satin (du moins ça en a l’air, provenant de la foire Stoffen Spektakel).

DSC04175

DSC04171

Je trouve le rendu très joli, le décolleté dans le dos y est pour beaucoup!

DSC04157

A bientôt

Erika

9 réflexions sur “Le Top Cédrat réversible

    • Erika dit :

      Il te suffit de taper « Caraco Cédrat pdf » dans Google et tu trouveras (sur mon écran, c’est le 1er lien qui s’affiche). Il n’y a que la planche, pas les explications. Pour avoir les explications, il faut acheter la revue Mode et Travaux mais je n’ai pas les références du numéro…
      Merci de ton petit mot 😀

      J'aime

  1. Flo dit :

    Je reviens avec mes questions (je vais me lancer)
    Le patron semble indiquer un empiècement, l’as tu laissé tomber ?
    Comment finir l’ourlet du bas ?? Il doit bien donner des deux côtés non ?

    Si tu as le temps, merci pour tes conseils !

    J'aime

    • Erika dit :

      Oui j’ai laissé tomber l’empiètement, que je n’aimais pas trop… et j’ai fait l’ourlet vers l’intérieur pour chacune des parties, de manière à ce que ça soit joli dans les deux sens :6

      J'aime

Laisser un commentaire

