Une cure de Magnésium

Depuis environs deux ans que je couds mes vêtements, s’il y a bien un type de projet qui m’enthousiasme énormément, ce sont les vestes. Lorsqu’on trouve un tissu à bon prix (c’est souvent le cas pendant les soldes), je trouve que c’est un des projets les plus économiques par rapport au commerce.

Avant, j’avais très peu de vestes car le prix élevé faisait que j’en achetais une par saison et puis c’est tout. Maintenant, je me fais plaisir 😊

Jusqu’alors, mon patron fétiche est le Manteau France Duval Stalla de l’Atelier Scammit. Cette fois, j’avais envie d’un col tailleur. J’ai checké dans ma patronthèque sans trouver mon bonheur : je n’aime pas les épaules tombantes du Manteau Villette de LMV et je ne voulais pas d’un manteau boyfriend comme le Gérard de RDC. En fouillant un peu sur le net, je suis tombée sur le manteau féminin et ultra-modulable de Ivanne Soufflet : Magnésium.

Pour un prix très démocratique, on obtient un nombre quasi infini de possibilités! J’ai choisi l’option col tailleur, poches passepoilées et grande longueur.

Question tissu, j’ai trouvé un superbe lainage (à -50%) moyennement épais couleur rouille et une doublure (en jersey) à motifs. Le jersey n’est pas idéal mais j’ai craqué sur le motif. J’ai doublé les manches en matière doublure synthétique de manière à savoir enfiler le manteau facilement.

Le col tailleur n’est pas monté comme j’ai l’habitude mais c’est plus facile et le rendu est tout aussi joli.

Petite (très grosse en fait) fierté personnelle pour mes poches passepoilées que je n’ai jamais réussi aussi bien! Le tuto fourni dans les explications de Ivanne S est top et m’a enfin permis de faire quelque chose de nickel :).

Enfin, petit plus niveau finitions: le passepoil entre les parementures et la doublure. J’ai fait avec ce que j’avais à la maison et je n’étais pas sure de la couleur au début mais en fait, j’adooooore. Ce blanc est super lumineux et apporte vraiment quelque chose aux finitions je trouve!

C’est certain que ce patron Magnésium ne restera pas au fond d’un classeur et me servira probablement plusieurs fois!

À bientôt,

Erika

Publicités

16 réflexions sur “Une cure de Magnésium

  1. ludiva dit :

    Oui tu as raison il est magnifique votre manteau, moi qui cherche un patron de manteau je crois que je l’ai trouvé
    j’adore la couleur, elle réchauffe un peu ce temps gris, marre du noir et bleu marine
    bravo encore

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s