Le Sweat tout terrain

Si vous me suivez un peu ici ou sur Insta (kikasews), vous aurez probablement remarqué une légère addiction pour les lignes. J’en ai beaucoup cousu cet été et j’avais envie, pour cet hiver, d’un sweat ligné.thumbnail_LRG_DSC05597

Après de nombreux Moelleux de Aime comme Marie, j’ai eu envie de changer de patron et de me diriger vers un sweat comme on voit dans les magasins : avec une bande d’encolure, des poignets et un bas de sweat.

thumbnail_LRG_DSC05583
Le patron Courcelle de Cozy Little World est parfait pour ça. Surtout que pour un prix tout à fait correct, on obtient deux patrons : le sweat Courcelles et le gilet Monceau (pas encore testé).

LRG_DSC05568

J’ai trouvé mon tissu en solde chez Chamick : un néoprène un peu « gaufré » noir à lignes blanches, super facile à coudre.

thumbnail_LRG_DSC05601

La seule difficulté dans la réalisation est liée au choix du tissu : quand on choisi des lignes, faut faire gaffe aux raccords… Je me suis pas trop mal débrouillée, surtout pour l’encolure qui tombe nickel 🙂 .

thumbnail_LRG_DSC05593

Ce pull est hyper facile à porter, sur un jeans, en mode sport ou même sur ma jupe faussement boutonnée en suédine : un vrai pull tout terrain :-).

cu

A bientôt,

Erika

Publicités

2 réflexions sur “Le Sweat tout terrain

  1. Pascale dit :

    Vive les lignes !!! 😀😀
    Le gilet monceau je l’ai commencé hier T40 par une toile … et il est très serré aux emenchures … ça te fait pas ça avec le sweat ? Je pense qu’il va falloir que je corrige … et effectivement si je superpose avec une autre veste ou un autre patron, on est vraiment à l’étroit …

    Aimé par 1 personne

    • Erika dit :

      Non, je n’ai pas du tout eu ce problème. Je ne me souviens pas en quelle taille je l’ai cousu mais c’était la taille recommandée selon mes mensurations.. J’ai même du resserrer un peu la manche car je flottais dedans… Et aucun soucis aux emmanchures… Après, mon tissu est assez extensible donc très confortable 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s