Bref, j’ai bidouillé une petite blouse…

Il y a environ un mois, j’ai vu une adorable petite blouse sur l’instagram Les Babioles de Zoé (incroyable source d’inspiration). Un petit haut tout simple, fluide avec des petits volants aux manches (et dans le bas de la blouse), noire avec des petits motifs plus clairs (des étoiles je crois).

thumbnail_LRG_DSC06322

J’ai donc eu très envie de faire une haut dans ce genre-là et j’avais depuis des siècles un coupon de voilage noir dans mon stock. Le truc que j’ai acheté avec une idée en tête, que j’ai jamais cousu, que j’ai changé 15 fois d’avis pour qu’il reste là, dans mon stock, à attendre que je trouve finalement un projet pour lui. Ben voilà, on y est.

thumbnail_LRG_DSC06310

Je suis un peu partie à l’aventure avec ce tissu très difficile à coudre… J’ai choisi d’utiliser le patron de la robe Malo de Anne Kerdilès. J’ai remonté un peu l’encolure pour faire une encolure un peu bateau. J’ai raccourci les manches et la robe et j’ai ajouté des petits volants. Je n’ai pas ajouté le volant du bas de la blouse. Enfin, si, je l’ai ajouté puis retiré car ça ne tombait pas joliment.

J’ai fini l’encolure au biais car le tissu étant transparent, une parementure n’était pas envisageable.

thumbnail_LRG_DSC06317

Une fois finie, je me suis d’abord dit que je ne la mettrai jamais. L’encolure me semblait bizarre, les manches bizarres et le tissu… bizarre. Puis hier, comme il faisait beau, je me suis sentie l’inspiration de l’assortir. Un top noir en dessous pour pas qu’on me voit en soutif, mon Levis, des baskets (en Vichi svp!) et quelques bijoux et finalement cette blouse me plaisait assez bien.

thumbnail_IMG_9226

Est-ce le soleil qui rend tout plus joli?

A bientôt,

Erika

 

Publicités

4 réflexions sur “Bref, j’ai bidouillé une petite blouse…

  1. elineetlaines dit :

    Le soleil aide toujours mais je crois que cette blouse avait du potentiel dès le départ. 🙂 Parfois il faut trouver la bonne association pour aimer un vêtement et là (pour moi en tout cas) tu est tombée pile! J’aime beaucoup le résultat.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s