La coupe du monde a commencé! Ce qui signifie que j’ai vais avoir plus de temps pour coudre 🙂 Mon Amoureux étant absorbé par la télé, je peux coudre sans entendre de remarques type « tu me laisses tout seul, tu couds tout le temps ».
Ce dimanche, j’ai rapidement cousu une jupe plissée rose doré/argenté je sais pas trop décrire. Brillant quoi✨. J’ai trouve ce coupon au Stoffen Spektakel qui venait à Liège. Très très fluide, on dirait presque de l’eau!
J’ai utilisé le tuto de Paul et Paulette (insta) mais ça ne s’est pas passé comme sur des roulettes au niveau des dimensions. J’ai du improviser.
Par contre, ce qui est top, c’est que pour autant qu’on coupe bien bien droit le bas, on peut laisser le bord « cru », sans ourlet, sans surjet, nada! Et le rendu est très beau. Deuxième truc super cool, c’est que j’ai depuis peu une surjeteuse et que l’assemblage a été tout seul, en deux minutes trente!
L’assemblage de l’élastique, je l’ai bien sur fait à la machine et je ne sais pas si c’est moi ou quoi mais je trouve que c’est pas toujours nickel quand on regarde la couture de l’intérieur… Tirer sur l’élastique en même temps que coudre en zigzag, ça donne un truc pas hyper régulier qui me plait bof bof. Bon, de l’extérieur, on voit rien du tout hin 🙂
Toujours est-il que j’ai désormais ma jupe plissée brillante. Je vais me mettre en quête d’un tissu plissé noir (brillant?) pour l’hiver 😀 (ben oui, faut anticiper hin)!
A bientôt,
Erika