Monstera deliciosa

La Monstera Deliciosa, c’est cette superbe plante tropicale qu’on voit beaucoup, aux feuilles toutes découpées, très exotique. J’en ai une à la maison, sur un petit support en rotin et je trouve que ça troooop beau!

LRG_DSC06932

Alors quand j’ai vu ce tissu au marché du tissu, avec mes feuilles de monstera adorée (et de palmiers, on les aime aussi les palmiers), j’ai craqué. Sur les 12 coupons que j’avais acheté, c’était un des deux seuls pour lesquels je n’avais pas de projet en tête.

LRG_DSC06995

Comme le coupon fait 1,8m par 1,4m, j’avais plus ou moins le choix de faire ce que je voulais. Vous commencez à déceler mon gout pour les jupes et robes longues, non? Je sais que j’en ai déjà beaucoup mais c’est ce que je mets le plus alors pourquoi se priver?

LRG_DSC06963

J’ai donc choisi de faire une robe longue à partir du patron de la blouse Aime comme Miroir de Aime comme Marie. Manches courtes et taille élastiquée, jupe fendue jusqu’au genoux pour ne pas marcher comme une geisha et voilà!

LRG_DSC06935

Le viscose assez épaisse est très facile à coudre et super confortable. Toute fluide et toute douce, cette robe va me suivre partout cet été car elle est toute légère. Et puis c’est une couleur que je ne porte quasiment pas donc je vais profiter de mon bronzage pour la porter.

LRG_DSC06926

A bientôt,

Erika

 

9 réflexions sur “Monstera deliciosa

    • Erika dit :

      Merci beaucoup ! Je trouve que c’est en effet ce qu’il y a de plus dur. Heureusement, je commence à moins souvent me planter au niveau choix du tissu. 😅😅

      J'aime

  1. Delphine dit :

    Bonjour
    Je trouve votre robe juste fabuleuse.
    Auriez-vous la gentillesse de me faire un petit tuto pour la taille elastiquee ? Vous rappeler vous de la taille des rectangles pour la jupe ?
    Merci d’avance

    Aimé par 1 personne

    • Erika dit :

      Bonjour, depuis le temps, je n’ai plus en mémoire les dimensions de la jupe. Et pour l’élastique, j’ai juste cousu un petit élastique fin à la jonction entre le haut et la jupe en tirant légèrement sur l’élastique pour créer la fronce. J’ai cousu cet élastique au moins zigzag pour que le fil ne se casse pas. Bonne couture 😊

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s