En noir et blanc

Il y a des fois où je me plante et je ne vous le montre pas. Pas plus tard que ce week-end, j’ai gâché un coupon de broderie (pas chère, heureusement) en essayant de faire un simple petit haut. Ratage total et déception.

Mais il y a des fois où ce qui sort de sous mon pied de biche correspond exactement à ce que j’avais en tête, et là, je m’empresse de le partager ici 🙂 C’est le cas de cette robe en néoprène noire et blanche.

LRG_DSC07041

Le tissu vient du marché de Maastricht et coûtait 3x rien (5€ du mètre je crois). J’ai acheté 2 mètres pour être sure de pouvoir en faire ce que je voulais. C’était un peu chaud pour tout faire rentrer malgré tout car les robes cache-coeur sont assez gourmandes en tissu… En forçant un peu, tout a fini par rentrer. Il s’agit du patron Burda de la robe croisée 123 (acheté sur le webshop) que j’avais déjà réalisée deux fois l’an dernier.

LRG_DSC07026

Au niveau des modifications : je n’ai pas cousu les pinces verticales mais j’ai un tout petit peu retiré du tissus au niveau du haut de la taille pour réduire l’ampleur. J’ai choisi des manches courtes. Et enfin, la plus grosse modification, c’est d’avoir retiré 5cm du les deux devants, là où la robe se croise et ce, sur toute la longueur de la pièce. Sans cette modif, le patron ne rentrait pas dans mon coupon et ça permet d’avoir une robe qui s’ouvre sur le bas pour laisser voir les jambes. J’ai quand même cousu une petite pression pour ne pas que la robe s’ouvre de trop.

LRG_DSC07016LRG_DSC07036

Le rendu est au-delà de mes espérances. Je l’adore! Je me sens bien dedans car le néoprène est très fin et très confortable. Le noir est bien noir et le jeu de lignes me plait beaucoup. Je recommande ce patron pour une robe cache-coeur. Les patrons Burda sont à 5€ en pdf (moi j’aime mieux les patrons pdf qu’on peut couper directement) et le seyant est au rendez-vous.

LRG_DSC07020LRG_DSC07011

Ma nouvelle robe préférée ❤

A bientôt,

Erika

Publicités

4 réflexions sur “En noir et blanc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s