Non je ne vais pas vous montrer du léopard tout l’hiver, promis.
Mais quand j’ai vu ce tissu de ouf, un jacquard un peu extensible, léopard bleu et corail, j’ai fondu dessus tel un oiseau sur sa proie.
Je n’aurais pas pu le laisser là, d’autant qu’il a du me coûter moins de 10€ (6 je crois).
J’ai tout de suite vu un blazer et j’ai donc fouillé parmi mes patrons (j’ai assez peu de patrons de blazers) et j’ai ressorti le patron du Blazer Eva de chez Véritas (uniquement disponible en Belgique, je pense).
Lorsque j’avais cousu Eva il y a deux ans, le résultat n’était pas convaincant DU TOUT : le tissu était trop souple et peu adapté, le glaçage mal réalisé, les poches passepoilées à moitié ratées, …
Comme ces erreurs étaient de ma faute et pas de celle du patron, j’ai décidé de me lancer.
En prenant bien mon temps (3 soirées), en glaçant très proprement à la main et en donnant forme avec mon fer, je termine ce blazer EN-CHAN-TEE!
Poches passepoilées avec rabat : check
Col châle : check.
Doublage de la veste : check.
J’aime tellement cette veste que je vais devoir me forcer à pas la mettre tout le temps 🙂
Et maintenant que je suis réconciliée avec ce patron, je compte bien agrandir ma collection de blazers (croyez-moi ou pas, mais je crois n’en avoir que 3!!)
A bientôt,
Erika
Superbe ! Bravo pour cette réalisation impeccable !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime
Quelle réussite, ce blazer ! Le tissu est super, et la réalisation, parfaite.
Je découvre ton blog et fais le tour de tes articles. Je suis étonnée, et enchantée de la beauté de tes tissus. Où trouves tu des imprimés aussi beaux, de jolies couleurs pile dans la mode ?
Vraiment bravo pour la qualité de tes réalisations et pour le choix de tes tissus.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour cet adorable commentaire! Je trouve la quasi totalité de mes tissus chez Chamick et au Stoffen Spektakel 😊
J’aimeJ’aime