Les bonnes résolutions…

Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2019! Pleine de projets, de réussite, de bonheur et de tendresse!

Aussi cliché que cela puisse paraître, j’aime bien de profiter de la nouvelle année qui commence pour prendre des bonnes résolutions. Outre le fait que je voudrais perdre 5kg (déjà 3, ce serait bien) et aller courir 2x/semaine, il y a deux autres résolutions qui me tiennent à cœur.

D’abord au niveau couture, j’aimerais coudre de manière plus raisonnée. J’ai compté le nombre de projets publiés sur Instagram cette année : j’en ai compté plus de 50!! Et je ne publie pas tout. C’est beaucoup trop. J’avoue que c’est grisant de pouvoir coudre tout ce qu’on veut, tout ce qui nous fait envie. Mais je pense que je suis quand même dans l’exagération. Je voudrais donc coudre moins mais mieux. Mettre l’accent sur les finitions, sur le seyant et sur le choix des tissus.

La deuxième résolution qui me tient à cœur est de poursuivre notre démarche de réduction des déchets, et surtout du plastique, dans notre quotidien. J’ai déjà bien avancé dans notre salle de bain (savon maison, deo maison, dentifrice maison, …). Dans la cuisine, c’est plus difficile car ça demande plus de temps et d’organisation pour les courses, mais on n’abandonne pas!! On va continuer à réduire nos déchets 😊

Pour revenir à la couture, j’ai assez peu cousu pour moi pendant les fêtes. Et en triant et rangeant un peu mes affaires, j’ai retrouvé un coupon de simili cuir noir complètement oublié! Alors plutôt que d’aller encore acheter des nouveaux tissus, j’ai décidé de coudre mes restes.

J’ai donc cousu une petite jupe en simili toute simple, (patron maison). C’est vraiment une pièce basique du dressing qu’il me fallait (celle que j’avais déjà cousue hors d’un pantalon abîmé était un peu courte).

Pour faire la parementure de la ceinture, j’ai réutilisé mon superbe jacquard léopard de l’espace. Il ne se voit pas de l’extérieur mais je sais qu’il est là et je l’adoooooore.

Pour l’ourlet, j’ai cousu à la maison en ne piquant que dans la partie textile du simili et sans percer sur l’avant. Le rendu, bien que moyennement propre sur l’intérieur, donne vraiment un joli fini dans sur épaisseur et sans la galère de coudre du simili à la machine.

Et vous? Quelles sont vos résolutions couture?

À bientôt et encore, excellente année!

Erika

Publicités

2 réflexions sur “Les bonnes résolutions…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s