Les précieuses chutes

Certaines chutes de tissu sont précieuses. 
Moi quand je découpe mon tissu, j’essaie toujours de positionner mes pièces de manière à avoir les plus grandes chutes possible (ce qui me fait un stock de chutes de tissus faramineux d’ailleurs)… 
Ce tissu-ci, il est spécial : c’est le crêpe de ma robe de mariée. Après avoir coupé ma robe, j’ai vu qu’il me restait assez pour me faire un petit haut à fines brides. Et comme j’avais aussi une petite chute de ruban de dentelle, j’ai pu agrémenter l’encolure dos et devant d’une jolie bordure (la même que j’avais cousue au bas de ma robe de mariée). 
C’est encore le patron de Aime comme Miss qui est parfait pour les petites chutes de tissu. A chaque fois qu’il me reste 50 cm, je me fais ce petit haut à fines brides. C’est simple, rapide, consomme peu de tissu est se porte avec tout alors pourquoi faire autre chose?
La bordure de dentelle étant assez molle, il faut un gros coup de fer à repasser pour la faire tenir droite et les photos ayant été prises fin de journée, c’est pas parfait. Mais la sensation de porter ce tissu à nouveau est douce et me rappelle tant de souvenirs d’une journée parfaite qui me semble déjà bien loin… 
Vous faites quoi vous avec vos chutes?
A bientôt, 
Erika
Publicité

2 réflexions sur “Les précieuses chutes

  1. Clarisse dit :

    Trop trop joli !
    Je dois avoir le même faramineux stock de chutes, hm hm ^^
    Je cherche justement un patron qui me permette aussi de les utiliser. J’aimerais ne pas en acheter de neuf (ça va pas avec l’idée d’upcycler les chutes je trouve, ahah) donc pour le moment je tâtonne mais je ne désespère pas !

    Aimé par 1 personne

    • Erika dit :

      Tu peux peut-être essayer de décalquer une blouse à toi mais j’ai essayé plusieurs fois et j’étais jamais satisfaite du résultat… Aime comme Miss ne coûte que 4€ et est en pdf, c’est donc un achat raisonnable 😊 Et j’en ai fait des robes, des hauts, des sous-robes, … 4€ bien investis 😊

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s