Malo et confettis

Mon défi couture de l’année, c’est de coudre des pièces que je vais pouvoir porter enceinte mais qui iront toujours après la grossesse. Pas vraiment envie d’investir et de me lancer dans des patrons spéciaux pour la grossesse que je vais pouvoir porter 4 mois sur ma vie donc je détourne les patrons de ma patronthèque pour les adapter à ce bidou qui pousse.

C’est ce que j’ai fait avec le patron de la robe Malo de chez Anne Kerdiles. Le patron initial est une robe toute simple, encolure arrondie, manches 3/4.

Comme tissu, j’ai dégoté un superbe crêpe multicolore aux Tissus du Chien Vert. C’est comme des petits confettis de plein de couleurs et notamment violet et de fuschia, des couleurs que j’ai envie de voir plus représentées dans mon dressing. Ce qui ne gâche rien, le tissu est infroissable. La robe sort de la machine et peut filer tout droit sur cintre 😊

Question modifs : j’ai pas mal modifié le patron de base : allongé les manches, raccourci le buste, ajoute une jupe boutonnée (du même style que mon tuto de jupe boutonnée), ajouté une coulisse et une petite ceinture.

J’ai cousu cette robe alors que je n’avais encore presque pas de ventre et ça allait aussi, donc pari gagné : une robe de grossesse et d’après grossesse 😊

A bientôt

Erika

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s